L’Œil de la Terreur, Royaume des Armées du Chaos

AccueilRise of LordsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VOYAGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: VOYAGES    Lun 10 Sep - 11:42

Afin d'inaugurer ce post quelque peu vide XD
Je me lance !
Je ne peux que vous inviter à venir, pour lire, commenter, et nous faire part de votre culture.
Nous sommes tous avides d'apprendre.

L'Afrique :

- Période : à cheval sur les vacances de Noël. Durée : un mois et demi.
- Vol sec comme toujours.
- Accompagnée de ma fille 12 ans, et de mon fils 2 ans.
- Atterrissage à Dakar début de soirée.

Accueil souriant et plus que sympathique tout au long de ce petit aperçu du Sénégal =)
Une seule vigilance à avoir l'aéroport Wink
Installation dans un "hôtel" près de la plage, endroit situé aux portes de Dakar, petit lieu dit.
Température 35°, plage superbe, match de foot de jeunes sénégalais sur la plage, un régal.
Coucher de soleil sur la plage, superbe.
Nuit un peu "rock en roll" Laughing
L'hôtel faisait "boite" la nuit, ce qui fait qu'on a très peu dormi.
Le lendemain au petit matin, marché. Le tout accompagné par un petit groupe de percu. Super !
Puis prise en charge par des amis, grande villa, piscine, 45°, le pied XD
Une journée et une nuit.
Ensuite départ avec mes enfants pour un endroit situé pas loin de Saly.
Dans une petite "cabane" entièrement décorée à l'extérieur de coquillages.
Plage, baignade avec les enfants, attention au courant et aux énormes rouleaux.
Petit tour dans la soirée, dîner dans un petit restaurant. Le tout dans la bonne humeur.
Le lendemain soir regroupement là, mes amis, un autre qui venait de Guinée Bissau où il s'occupait à
l'époque d'une ONG portugaise, chargé de réapprendre aux pêcheurs de Bolama, petite ile, à construire les pirogues, apprendre la mécanique de base pour réparer les pannes de moteurs, et à gérer les fonds de pêche.
Départ en deux 4/4.
Traversée rapide du pays. Cappadoce interdite.
Vision de la misère =/
A chaque arrêt pour faire le plein, des dizaines de mendiants sérieusement handicapés, par celui qui les
"gèrent".
Des "barrages" montés par des ados pour arrêter les véhicules intéressants.Un simple fil de fer tendu au milieu de la route, la seule solution : accélérer un peu pour passer ce fil.
Arrêt au parc du Niokolo Koba, 1er parc animalier du Sénégal.
Nuit passée dans un "bungalow" proche du restaurant et de l'endroit où recueillir toutes les informations nécessaires. Nuit un peu "chaude" XD, la clim faisant un tel boucan qu'on a dû la couper.
Les seuls dans l'endroit puisque le parc venait de réouvrir, début de la saison sèche.
Au petit matin, réveil quelque peu surprenant et effrayant Laughing
J'ouvre les deux portes dont je me demandais bien l'utilité d'une telle sécurité, et me voilà face à face avec une
lionne... Echange très bref de regard, pas d'agressivité de sa part, mais moi fuite rapide dans le bungalow avec fermeture vérifiée des deux portes XD
Une paire d'heures après, vérification on ne peut plus prudente de son départ, et restaurant pour le petit déjeuner. Vue sur le fleuve Gambie, splendide !
Crocodiles au rendez vous, accompagnés de singes venus gratter un peu de nourriture.
Départ pour la visite du parc avec un guide, dans un camion sur-élevé découvert, sièges bancs en bois.
Journée découverte extraoridinaire ! Vision de tous les animaux sauvages, hippos, éléphants, vipère heurtante, autrement appelée vipère minute, car sa morsure entraine la mort dans la minute, et qu'il est impossible d'y
échapper.
Rencontre un peu plus mouvementée avec les léopards...
Un couple, trouvée par un chasseur de lions d'un certain âge, reconverti en chasseur de braconniers, et reconnaissable par un tatouage spécifique sur le front. Ces bébéz retrouvés auprès de leur mère morte pour
sa peau =/
Là le mâle, surveillait de très près, comme tout félin, le plus petit, Mano, mon fils.
Un moment inattention pour répondre à ma fille, et le voilà qui bondit sur lui. Sauvé par le réflexe du guide qui
lui aussi était plus que vigilant, et l'a aussitôt soulevé pour le mettre à l'abri dans le camion.
Grande frayeur !
Puis tour sur un pont de bois en sale état, construit pour les besoins d'un film, avec les 3 jeunes, au dessus du fleuve Gambie. Ma fille étant celle qui se débrouillait le mieux, et qui n'avait pas peur, elle a eu le privilège de le passer entièrement avec le guide *mode fière on* XD
Le lendemain matin départ pour Bolama !
Traversée rapide de la Gambie, petits "soucis" soit disant administratifs aux frontières , très vite arrangés par
des pots de vin lol!
C'est ça aussi l'Afrique.
Arrivée en Guinée Bissau dans la nuit. Là pistes non stop. Crevaisons, savane autour donc impossible de
s'y aventurer...
Un petit clin d'oeil au Livre de la Jungle.
Une panthère noire a traversé la piste juste devant nous =)
http://www.youtube.com/watch?v=ZU7B6lRVv6U
Très tard dans la nuit, après avoir vu de vrais villages, cases, feux de bois réunissant les habitants le soir
pour partager le repas, ect...
Arrivée tardive dans la nuit dans l'un de ces petits villages, où se trouvait la pirogue qui nous emmenait sur l'ile.
Réveil joyeux du piroguier, de sa famille, et de ce fait de tous les habitants XD
Site du projet atteint !
Douche, repas, et dodo !
Le lendemain visite du projet, explications, rencontre avec les personnes vivant l'expérience.
2 français que nous ne connaissions pas, le chef mécanicien et son épouse.
Ce dernier avait entre autre rétabli le courant dans l'ile, en réparant les alternateurs, monté quelques lampadaires, essentiellement sur le "port", une petite digue, et construction d'un "terrain de foot". Un peu de bitume, 2 lampadaires, où aimaient se retrouver les ados pour jouer, et discuter.
Marché journalier très tôt le matin, avec Monique, l'épouse de ce dernier qui connaissait tout le monde.
Elle ne voulait pas rester sans rien faire, et avait donc monter un micro crédit pour les femmes.
Quelques achats de vieilles machines à coudre, un local construit par les hommes des "villages", et elles
pouvaient ainsi habiller leur famille, et vendre des vêtements sur le marché.
Rencontre avec le chef d'un village, son épouse, et leurs habitants.
Super moment, un accueil on ne peu plus chaleureux !
Entre 11H30 et 17H, impossible de bouger, 55° mini.
Réveillons au projet, forts sympathique =)
Pour en revenir à la Guinée Bissau, un minuscule pays, vivant dans la précarité.
Pas de route à Bissau, la capitale, une marine de guerre à s'écrouler de rire, 3 vieux bateaux récupérés,
quelques marins pas formés Laughing
Les choses ont changées aux dernière nouvelles. Le pays étant devenu la plaque tournante mondiale
du trafic de cocaïne =/
Bolama, avant un hôpital "correct". Monté sur pilotis, tout en bois, avec un espace en bas pour l'aération.
Hélas, passage d'un envoyé de l'UNICEF pas sérieux du tout, qui lors de sa dernière soirée, complètement
ivre, proclame que s'il arrivait quoi que ce soit à l'hôpital, ils seraient là pour en construire un nouveau, avec
tout le matériel nécessaire. Evidemment l'hôpital a brulé dans la nuit.
D'où transfert de celui ci dans l'école d'infirmière fermée. Les élèves servant plus d'esclaves sexuelles qu'autre chose, elle se sont toute retrouvées enceintes.
Le sida fait des ravages incroyables là bas =/
Par manque d'information, ils pensent que c'est une invention des "blancs" et que leur maladie est due à des sorts lancés par des marabouts.
Il ne faut cependant pas sous-estimer la connaissance des plantes. Juste une petite histoire dramatique, hélas pour illustrer ces propos :

Un jour un ado monte sur un manguier, des arbres gigantesques, il tombe sur le petit mur entourant cette propriété, celle du gouverneur.
Très grièvement blessé, il est aussitôt emmené par Louis, via bateau, sur Bissau, il se vidait de partout, vision d'horreur ! =/
Le marabout intervient, déverse une potion de sa fabrication au pied de l'arbre, le tout accompagné des rituels de circonstance. 2 jours après l'arbre était mort oO
L'enfant m'a t'on dit est revenu plusieurs mois plus tard, avec de très sérieux handicaps à vie, mais sauvé malgré tout.
Et pour clore avec l'hôpital de Bolama, seuls 1 médecin cubain et une infirmière portugaise, tous deux particulièrement dévoués =) s'en occupe, sans moyen, ni médicaments.
Hors en plus du HIV, le palud mortel qui sévit là bas cause des dégâts incroyables =/
J'ai eu l'occasion de m'y rendre régulièrement, puisque le gardien du projet, atteint du sida, y passait ses
derniers jours.
Hors sans famille, sa seule source de nourriture c'était nous, puisque l'hôpital ne peut assurer les repas.

Fin du voyage, retour Bissau/Dakar dans un petit coucou très précaire XD puis vol Dakar/Paris.
Espérant que vous avez apprécié le post, je vous salue.
Le prochain sera sur le Maroc.
Beaucoup plus bref je vous promets lol! puisque je n'y ai passé que deux fois une semaine et pour
raisons professionnelles Wink

Revenir en haut Aller en bas
adr94

MessageSujet: Re: VOYAGES    Lun 10 Sep - 12:19

En gros il faut que nous racontions nos voyages?^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOYAGES    Lun 10 Sep - 12:58

Non, pas du tout mon lapin =)
Tu peux poster le sujet que tu veux Wink
La culture est large, et nous avons soif d'apprendre !
thousandsons
Dieu du Sang

Date de naissance : 01/08/1987

MessageSujet: Re: VOYAGES    Lun 10 Sep - 19:47

Bon boulot, j'ai lu en diagonale, je prendrais le temps de lire quand j'aurais la tête et le corps reposé.

estcetony
Archange du Chaos

Date de naissance : 22/12/1978

MessageSujet: Re: VOYAGES    Dim 27 Avr - 19:34

Soleil de minuit en Islande Wink

Le geyser de la ville de .... bah Geyser

Volcan rempli d'eau.... chaude

Plage d'Islande

Date de naissance : 22/12/1978

MessageSujet: Re: VOYAGES    Dim 27 Avr - 19:35

Arene en grèce

L'Acropole

Date de naissance : 05/02/1978

MessageSujet: Re: VOYAGES    Lun 28 Avr - 2:31

Un bon souvenir, la Grèce... T'as eu de la chance pour prendre ta photo, car quand j'y suis allé (à l'Acropole), c'était bourré de monde !!! Sad
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Bourgogne   Lun 28 Avr - 14:10

Vosnes-Romanée

Gilly-Les-Cîteaux

Gilly-Les-Cîteaux

Nuits-Saint-Georges

thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: VOYAGES    Lun 28 Avr - 14:14

Pommard

Volnay

Totof

Date de naissance : 05/02/1978

MessageSujet: Re: VOYAGES    Mar 29 Avr - 1:48

Y a des bons crus là-dedans ! Razz
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: VOYAGES    Mar 29 Avr - 10:46

Y aura de nouvelle photo, j'y retourne la semaine prochaine.

thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: VOYAGES    Mar 29 Avr - 13:02

Les parcelles au premier plan Chassagne-Montrachet 1er Cru, au fond le majestueux Montrachet qui produit les plus Grands Vins Blancs du Monde avec ces mythiques Grand Cru Montrachet, Chevalier-Montrachet, Batard-Montrachet pour cité les 3 plus connu.

Roche mère sous une parcelle de Santenay, les racines de la vignes plonge dans le caillou.

thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Pomerol   Mar 29 Avr - 13:13

Pomerol et son clocher.

Plateau de Pomerol, les meilleurs Terroirs.

thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Saint-Emilion Classé au patrimoine Mondial de l'Unesco   Mar 29 Avr - 13:19

Clocher de Saint-Emilion

Mairie de Saint-Emilion

Tof83

Date de naissance : 04/07/1988

MessageSujet: Re: VOYAGES    Mar 29 Avr - 18:37

Il y a quand même de beau endroits en France.  Cool 
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: VOYAGES    Ven 2 Mai - 20:49