L’Œil de la Terreur, Royaume des Armées du Chaos

AccueilRise of LordsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thousandsons
Dieu du Sang

Date de naissance : 01/08/1987

MessageSujet: Botanique   Ven 17 Aoû - 16:31

Tomates:
Il existe plusieurs milliers de variétés cultivées de tomates. La sélection faite par les hommes a privilégié les plantes à gros fruits. On distingue cependant plusieurs catégories de tomates, selon le mode de croissance de la plante et surtout selon le type de fruit

les variétés à fruit plat et côtelé, de type tomate de Marmande, dont le poids est élevé puisqu'il peut dépasser 1 kg

les variétés à fruit arrondi, dont le poids varie de 100 à 300 g, pour lesquelles il existe plus particulièrement de nombreuses variétés hybrides dont les fruits se conservent longtemps

les variétés à fruit allongé avec une extrémité arrondie, de type Roma, ou pointue, de type Chico. Ces dernières variétés sont surtout destinées à l'industrie. Elles ont toutes un port déterminé et leurs fruits répondent à un certain nombre de critères technologiques liés à leur transformation. Certaines de ces variétés se prêtent à la récolte mécanique

les variétés de petite dimension et de faible poids, tomate cerise, cocktail.

En France, la collection nationale de ressources génétiques de tomates est maintenue à la station INRA de Montfavet, un quartier d'Avignon. De nombreux collectionneurs cultivent des variétés anciennes, le plus important étant le conservatoire de la tomate, situé au château de la Bourdaisière à Montlouis-sur-Loire, qui conserve plus de 600 variétés anciennes, en continuant à les cultiver.

Dans les catalogues européens des espèces et variétés, figurent plus de 2 600 variétés inscrites de tomates, dont plus de 430 dans le catalogue français. Ces catalogues comprennent une majorité de variétés modernes, souvent des hybrides F1, mais aussi des variétés traditionnelles. En outre, en France, pour répondre aux critiques formulées à l'égard des catalogues officiels par des jardiniers amateurs, plus de cent variétés traditionnelles ont été ajoutées dans une « liste annexe des variétés anciennes pour amateurs »

Pour la cuisine, je suis un fan de tomates anciennes pour leurs goûts, leurs couleurs et leurs formes. Des tomates qui ont du goût et de la personnalité.

Quelques variétés:
Green Zebra, Ananas, Coeur de Boeuf, Cornue de Andes, La Noire de Crimée, Téton de Vénus

Revenir en haut Aller en bas
bigben

Date de naissance : 02/05/1991

MessageSujet: Re: Botanique   Sam 18 Aoû - 20:37

je m'en vais aller publier sur ce sujet moi !

Edit by Thous: kékidit?
phenix77

Date de naissance : 06/04/1991

MessageSujet: Re: Botanique   Mar 1 Déc - 0:51

Pour commander des graines, voici un très bon site internet, ils ont notamment plus de 300 variétés de tomates,Toutes les graines sont Bios, libres de droit et reproductibles, non-hybrides, F1 et non-OGM Wink https://kokopelli-semences.fr/?lang=fr-fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Botanique   

Botanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1