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 Débats sur les croisades.

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Nilruk

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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mer 18 Juil - 22:34

C'est pas faux ce que tu viens de dire Waza au sujet des teams tiens...
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waza



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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mer 18 Juil - 22:43

ba tu sais quand tu t'es battus a l'époque pour que la team dans laquelle tu fais partis devienne off ( pour rappelle il n'y avait que quelque team qui avait ce privilège) et que tu vois se qu'elles sont devenu c'est vrai que je suis profondément décu et inquiet pour le devenir des team mais comme admin ( voir les admins) ne veulent plus prendre le temps de se l mettre dedans ca donne des choses aberrante comme se qui se passe actuellement
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Nilruk

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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mer 18 Juil - 23:22

Quand tu vois qu'une team avec deux malheureux membres, voir un seul, avec un mage, est off', tu te dis que c'est abusé ... ça te prend quoi, 1h pour être off', et encore.
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thousandsons
Dieu du Sang
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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mer 18 Juil - 23:59

nilruk à 22:53:03:
Et forcer les gens à faire quelque chose est contreproductif, les gens rechignent. Faut l'adhésion des intéressés pour que ça fonctionne, or là, par exemple, le vol d'aventurines c'est du chantage et c'est contreproductif, ça ne fait pas plus de croisades qu'avant.
Explication : quand tu es dans la tranche supérieure niveau membre dans ta catégorie d'épées, c'est pas du tout intéressant d'aller croisader, y'a peu à gagner. Le système actuel ne peut être intéressant que pour celui du dessous, mais le problème qui se pose pour lui est autre : moins de membres.

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jordi



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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Jeu 19 Juil - 0:18

thous je pense que ton idée de coffre est pas une bonne idée: si une team se fais surpasser (genre sortie de protection d'un nouveau decoffrage d'un noob ou autre ecart irratrapable) elle ne pillera pas et la team gagnant aura perdu des tours et c'est tout.

En suite les récompense en tours pour les team je suis contre sa va encouragé les croisade arrangé pour être à fond avant les cranes puis les tours passer en régulation ne sont pas perdu totalement faudra pas non plus que les croisades soit plus rentable que de jouer normalement.

Après faudrait trouver un vrai intérêt à croisadé, une vrai récompense par exemple un bonus dans le rapport sur la team vaincu (un +50% sur le rapport contre cet team par exemple voir carrément un passe droit sur cet team ainsi la team gagnante est certaine de gagner un combat contre un membre de la team perdante sa permettrais au nouveau d’élargir leurs zone de pillage). Ou un vol d'aventurine fixé en fonction de la production du mois dernier par exemple (ça évite de savoir le stock de l'adversaire comme ça)

Après je suis vraiment pour un système d’agression avec une possibilité de se défendre comme j'ai proposé ( les 3jours de délai laisse le temps de s’organiser et le sort communautaire permet de se protéger).

Apres je pense qu'on pourrais faire plusieur type de croisade:

Les croisades normal.
Les croisade magique à l’amnésie.
Et la guerre selon le système de Aeron qui est ma fois assez sympa.
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ambano

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MessageSujet: bonjour   Sam 21 Juil - 18:13



2 choses pour moi

Soit croisade à l'ancienne car les cendres permettent d'effectuer trop d'action qui tuent justement l'action

Et les surtempetes

cela permettrai soit de contrer les tempetes ou de faire des campings

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Nilruk

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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Sam 21 Juil - 18:40

Jordi, 3 jours ça ne laisse pas le temps à une team de s'organiser, je te rappelle que pour la plupart, les joueurs ne sont pas lycéens ou étudiants, ils travaillent.
Imaginons on te lance le truc le dimanche soir, tu n'as que jusqu'au mercredi pour te préparer, c'est pas suffisant. L'IRL prime avant un simple jeu, mais cela ne veut pas dire pour autant que tu t'en fous de ce qu'il advient de ta team. Si tu tiens vraiment à un truc comme ça, il faut laisser deux semaines pour une team pour qu'elle soit prête. Quant au sort communautaire nécessitant des aventurines, je te rappelle qu'elles ne sont pas inépuisables, et qu'elles sont déjà surexploitées.
C'est en cela que je suis radicalement et complètement opposé à ce système.
Encore une fois, cela revient à forcer les gens, ce n'est pas bon.
De plus, il serait alors très facile faire des croisades arrangées avec ton système Jordi (provoquer une team peu active, lui vider ses aventurines).


Sinon, ta récompense comme un mini bersek sur la team vaincue, je trouve le système intéressant, à condition que le bonus soit pour l'attaque ET la défense. Il faut mettre des tours en récompenses. Les tours passés à réguler sont perdus, quoi que tu en dises (piller à 70-105k, c'est perdu hein). Peut-être moins que ce qu'un joueur m'a rapporté niveau récompenses, mais il en faut.


Ambano, pour les cendres, cela revient plus ou moins à ce que tout le monde propose : le contrat de croisade proposé par une team à l'autre, aavec des options à cocher.
Quant aux surtempêtes, si elles ont été interdites, c'est bien parce qu'il y a eu des abus avec cela. Il est pas bien difficile de choper une tempête reçue par l'opposant, mais ça demande une forte observation de ses propres membres pour voir durant quelle période la tempête a été lancée, compter les 12h, et camper sur la fin Wink
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jordi



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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Dim 22 Juil - 2:15

Nilruk a écrit:
Jordi, 3 jours ça ne laisse pas le temps à une team de s'organiser, je te rappelle que pour la plupart, les joueurs ne sont pas lycéens ou étudiants, ils travaillent.
Imaginons on te lance le truc le dimanche soir, tu n'as que jusqu'au mercredi pour te préparer, c'est pas suffisant. L'IRL prime avant un simple jeu, mais cela ne veut pas dire pour autant que tu t'en fous de ce qu'il advient de ta team. Si tu tiens vraiment à un truc comme ça, il faut laisser deux semaines pour une team pour qu'elle soit prête.

2 semaine c'est beaucoup je trouve après tout suffit de mettre au point un plan de défense et de l’adapté a chaque agression, tout les joueur n'ont pas à être là pour organisé ça. Mais allé pourquoi pas 2 semaines.

Nilruk a écrit:

Quant au sort communautaire nécessitant des aventurines, je te rappelle qu'elles ne sont pas inépuisables, et qu'elles sont déjà surexploitées.
C'est en cela que je suis radicalement et complètement opposé à ce système.
Encore une fois, cela revient à forcer les gens, ce n'est pas bon.
C'est bien l'a qu'est tout l’intérêt justement, créer un flux d'aventurine ce qui donne un réelle aspect tactique au croisade pour les compétitions.
Et le sort serais pas super couteux afin d’éviter le forçage justement (1 ou 2 % du stock dormant a comparé des 10% d'admin c'est rien)

Citation :

De plus, il serait alors très facile faire des croisades arrangées avec ton système Jordi (provoquer une team peu active, lui vider ses aventurines).
Pour ça que je voullais indexé les gains en aventurine sur la productions du mois passer. Ca évitera de connaitre les stock qui dorment et les croisades arrangé

Citation :

Sinon, ta récompense comme un mini bersek sur la team vaincue, je trouve le système intéressant, à condition que le bonus soit pour l'attaque ET la défense. Il faut mettre des tours en récompenses. Les tours passés à réguler sont perdus, quoi que tu en dises (piller à 70-105k, c'est perdu hein). Peut-être moins que ce qu'un joueur m'a rapporté niveau récompenses, mais il en faut.

Je suis un joueur exclusivement défensif donc je proposait soit un mini berseck attaque defence soit un passe muraille (la certitude de passer la team adverse) qui permet ainsi d'augmenté sa zone de pillage. Après pour moi des gains d’écus ou de tours je pense que ça va créer trop d'abus, des team mere qui croisade contre des team ecoles qui ne se defendent pas. Ce serais tout benef pour la team mere et la team ecole n'y perdrais rien.
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Nilruk

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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Dim 22 Juil - 2:29

La flemme de faire pareil ^^

Pour te répondre, un "plan" comme tu dis, c'est pas la solution du coup. Il faut laisser au moins la possibilité à une team de s'organiser, pour que les membres qui peuvent y participer puissent le faire. Bah oui, parce qu'une croisade, c'est une compétition pour l'ensemble de la team, pas que les présents au moment T. Tu peux avoir envie d'y participer mais ne pas pouvoir être là. Il faut laisser le temps à chacun de s'organiser comme il le peut, et avec les contraintes iRL, deux semaines ce n'est pas trop.
Je te rappelle une fois de plus que beaucoup sont les joueurs qui ne sont ni lycéens, ni étudiants, et donc soumis au marché du travail ! Ils ont des impératifs qui font qu'ils ne peuvent pas s'organiser en trois jours hein.

Pour moi, le vol d'aventurines pendant les croisades est une connerie sans nom, qui doit être impérativement supprimé. ça n'incite pas à faire des croisades, je me suis déjà expliqué à ce sujet, suffit de remonter. De plus, ça ne donne aucun intérêt tactique à la croisade, le problème est ailleurs.

Je persiste et signe, une récompense en tours me parait importante pour compenser les tours perdus en régulation. Ok, une croisade ne doit pas devenir rentable, mais elle doit avoir un intérêt suffisant pour que les teams s'y intéressent. Il est beaucoup plus simple d'inciter les gens à faire quelque chose en collant une carotte à la clé, qu'un coup de bâton comme le vol d'aventurines. Donc des tours en récompenses, mais de façon moindre que proposé par l'un des miens (130-150 tours pour les 3 épées, 90-110 tours pour les 2 épées, 50-70 tours pour les 1 épée.), en plus des 5M de récompense par tête de pipe, ou l'idée de Thous (tous les pillages effectués en croisade sur la team adverse ou sur sa propre team vont dans un coffre, réparti ensuite équitablement entre tous les joueurs de la team gagnante).
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waza



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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Lun 23 Juil - 21:02

j'ai pas lu toute vos proposition mais je viens de penser a une chose:

je sais que ca va pas plaire a certaine team qui on leur stratégie faite sur la régulation mais je trouve ca idiot de pouvoir se piller entre personne de la même team et je trouverais bien ca sa puisse être bloqué pour un peu plus de suspens, car bon piller du 70 ou 105k pour réguler la team je trouve ca juste pas interessant
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Nilruk

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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Dim 29 Juil - 2:41

Dans les conditions de croisade Waza, laisser le choix ou non Wink
Le risque, c'est la régule externe si tu interdis la régule interne.
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cojedilo



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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Dim 29 Juil - 13:59

bonjour,

avant de faire des propositions il faut diagnostiquer ce qui ne va pas. perso je pense que ce n'est pas que les croisades mais que c'est tout le système de team qui est à revoir.
Pour moi les plus gros problèmes sont les suivants :
- Le chaudron ne sert plus à rien avec les aventurines. plus de pav possible en crane ou pendant les conquête. plus de dégé pendant les berserk
- de même plus d'alliance possible pour les compete a cause des aventurines.
- Manque de visibilité sur les futurs competes (dates régles) ce qui fait que l'on ne sait pas comment les teams vont s'organiser.
- des récompenses trop importantes lors des competes en aventurines et en cendre ce qui fait que les teams ayant finit dans le top 3 sont quasi intouchable pour les prochaines competes.
- finalement trop de mercenaires à cause des récompenses.
- les elixirs ne seront jamais utilisés en croisades si il y a pas une refonte globale. Car à l'heure actuelle toutes les teams ont intérets à conserver leurs aventurines ce qui privent les croisades de possibilités stratégiques.

voila ce que je vois comme principaux problemes.
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appolon

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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Jeu 9 Aoû - 23:54

Ca serai pas mal d'exploiter un peu la carte des teams off :

D'une part, revoir les critères d'officialisation afin de pas trop encombré la carte.

Ensuite distribué un territoire qu'on représenterai par le blason de chaque teams les mêmes que ceux actuellement.

On augmenterai son territoire en fonction des croisades gagnés et a chaque fin de mois les membres des teams reçoivent une récompense comme 1M par blason.

Pour commencé chaque nouvelles teams off aura 5 blasons sur la carte, après c'est un point qu'il faut développer pour pas que l'on se retrouve avec des blasons mélanger partout sur la carte.

En conclusion, cela aurai pour but de relancer les croisades, l'intérêt d'être off,ouvrir des alliances plus forte et aussi augmenter l'activité des teams.

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thousandsons
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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 15 Jan - 14:34

Je relance le sujet, je vous invite a faire part de vos idées d'améliorations sur les croisades, crânes, conquête.

Ce qu'on peux faire pour rendre le jeu en team plus attractif et sympa, rendre les fusions intéressante afin de rassembler des teams avec la récupération des stock d'aventurines par exemple.

Ce qu'on peut faire pour rendre ces lettres de noblesses à la diplomatie.

Je demande aux trolls qui passerons de nous soutenir et nous appuyer auprès des admins il est tant qu'on s'occupe des teams qui se meurent.

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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 15 Jan - 15:02


mugen93 (2013-01-15 12:58:48)
Sur les teams : rendre les joueurs de la même coalitions impillables par leurs compagnons
- Renforce l'impression de team
- 1o membres pour être officiels
- Distinction dans les compet' : seules les officielles peuvent participer pour gagner un GAIN. Sinon les non-off peuvent participer SANS remporter de gain à la fin.

Sur les alliances : possibilité d'alliances entre teams vraiment gérées par le jeu : un panneau pour avoir 2, voire 3 teams alliées (total = 4 donc).
- Possibilité d'alilance pour crâne / etc : toutes les équipes remportent la compet' ensemble.

Croisade : reverser une partie de ce que les joueurs adverses ont pillés à la team qui a gagné (ou une somme fixe, choisie arbitrairement par les admins).

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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 15 Jan - 17:49

nilruk à 15:43:05:
(d'où ma proposition de fusion arrangée par le jeu que je soulève ici régulièrement).
C'est à dire :
- Transfert de 70% des aventurines de la team absorbée dans la team absorbante (les 30% représentent le coût de la fusion).
- Transfert de l'intégralité des membres de la team absorbée à la team absorbante mais pertes des mages.
- Mages moins cher pour les membres transférés (15M et 50 sorciers : c'est les soldes !)
- Possibilité de renommer la team absorbante pour refléter la fusion.

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Nilruk

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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 15 Jan - 20:38

Voici une image du projet que j'ai :
je l'ai réenvoyé ce soir aux admins, après mise à jour.
J'ai le pdf pour ceux qui veulent.





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thousandsons
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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 15 Jan - 20:47

Y a une chose ou je suis pas d'accord c'est les 70 aventurines par joueur c'est énorme nous n'avons pas que des geeks.

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Nilruk

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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 15 Jan - 23:31

70 aventurines c'est pas énorme hein. Surtout qu'il en est demandé 80 pour un upgrade.
J'ai pas dit "par joueur" de plus, mais l'équivalent par joueur. Actuellement il en est demandé l'équivalent de 50 par joueur (c'est à dire tu additionnes l'ensemble des aventurines produites par tous les joueurs, et tu divises par le nombre de membres. Vu que certains dépassent allègrement les 70, ça va !)
Tu as 960 tours sur 30 jours, soit 48 aventurines, rien qu'avec les pillages chaque mois.
A cela tu ajoutes 2 aventurines chaque fois que tu passes (connexion + forol), tu fais les 22 manquantes en 11 connexions, une minute même pas suffit pour en gagner deux.
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Jamesmotus

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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Lun 21 Jan - 11:09

On peut débattre 107 ans sur les croisades, ça ne servira à rien, tant que le système actuel de teams reste le même.

La logique d'admin, c'est de penser en termes d'allos, par conséquent, il faut que le système de teams change sans que le potentiel allopass des compétitions inter-teams baisse. Il faut donc d'ores et déjà proposer à admin un système qui relance l'intérêt des teams sans toucher aux allos, ce qui me parait très diffcile (à moins de faire comprendre à admin que les allopass ne se sont concentrés que sur le top10 des teams lors du dernier crâne).

La première chose à faire est de revenir à dix teams maximum, choix des teams à voir même si le système proposé par nilruk est très commode pour réduire le nombre de teams, j'y ajouterais la suppression de toutes les teams ayant moins de six membres (elles sont trop petites pour avoir une importance quelconque).

Ensuite, il faut montrer de nouveau aux joueurs qu'être en team, c'est spécifique et ça demande plus d'investissement qu'en restant indépendant. En réduisant à 10 teams fixes (pas plus), on relance des identités fortes de teams et des rivalités plus exacerbées et donc plus passionnantes, un exemple, je suivrais beaucoup plus les croisades s'il n'y avait que 10 teams. Par la même, j'entends aussi montrer qu'en team, on perd en rentabilité pour le classement et qu'on s'expose à des croisades, des guerres qui nous font perdre des écus et peuvent nous bloquer. Ce qui veut dire que les compétitions doivent de même comporter un nombre important de joueurs en team (baisse du mercenariat) et d'indépendants (ce qui augmenterait les allos dans cette catégorie), donc, les candidatures devraient être fermées largement avant le début de la compétition et très peu de temps après l'annonce de cette dernière.

Concernant les cendres, il faut supprimer tout ce qui empêche les amnésies, à savoir le don de renvoi, de conjuration et de connaissance, le reste on le garde, ça permet de booster l'attaque et la défense et même si je ne suis pas un fan du sabotage, ça reste une tactique comme une autre dans un affrontement inter-teams (je m'excuse pour tous ceux que j'ai saboté durant le crâne, 9k de cendres partis rien que là-dedans).

Suppression du sort de dissolution de la tempête (être bloqué pendant 12 heures ou plus, il faut l'accepter, j'en ai plus qu'assez de toutes les pleureuses qui vont se plaindre aux admins, ces pleureuses n'ont qu'à rester indépendantes).

Suppression de la perte en aventurines et en potion quand un sort échoue contre un élixir de protection.

Baisse de l'importance des aventurines qui crée un déséquilibre trop important entre les teams du top3 des compéts et les autres teams.

Enfin, une fois un système de teams plus viable, on peut imaginer une réforme des croisades (plein de bonnes idées ont été lancées) et une compétition en marge inter-teams sur un temps long (les teams peuvent s'inscrire ou non), genre un tournoi avec deux groupes de cinq teams, les deux premiers de chaque groupe en demi-finale et finale ensuite plus un match pour la troisième place, avec des bonus intéressants pour la team avec un gain d'aventurines, de cendres (pourquoi pas) et un bonus attaque et défense (plutôt que le classement mensuel actuel qui est pourri). Autre idée du même genre, un championnat avec rencontre aller-retour entre les teams, les teams peuvent aider leurs alliés (réguler une team pour en voir perdre une autre, paver une autre team même si l'usage du chaudron a été refusé par les deux teams, ça relancerait les alliances et les oppositions entre les teams...).

Enfin, une idée qui pourrait booster les allos, instaurer un indicateur de prestige pour chaque team avec des paliers et des gains en fonction de telle action réalisée, exemple, une victoire en croisade : 10 points, une victoire en crâne : 100 points (une seconde place : 60 points...) et à chaque palier, tous les joueurs d'une team gagnerait un bonus : des tours, des aventurines, des cendres, des troupes, des écus, un bersek temporaire... Ce qui pourrait permettre un classement des teams par prestige chaque année qui montrerait la meilleure team, la plus complète sur l'année. Les points de prestige de chaque team serait conservés pour les paliers mais le classement serait remis à zéro chaque année.
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Jamesmotus

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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Lun 21 Jan - 14:51

J'ai plus structuré mon propos :

Changement du système de team :

Simplification de la mosaïque des teams :

- Suppression des teams non-officielles, il ne reste par conséquent que des teams officielles
- Suppression du classement par épées
- Diminution du nombre de teams à 10 au maximum, voire huit si possible, pour se faire, les teams se porteraient candidates auprès des admins en avançant les atouts en faveur de leur maintien. Les admins sélectionneraient ensuite les teams qui perdureront sur ROL.
- Créer une nouvelle team serait possible mais cela sera soumis à des critères stricts, un minimum de 15 joueurs à la création est requis, un background en rapport avec ROL et différent des autres teams. La team pourrait prendre la place d’une autre team qui serait supprimée (voir plus bas).

Crânes :

- Annonce d’un crâne à l’avance, fermeture des candidatures de teams peu de temps après (un jour ou deux).
- Avec la suppression du classement par épées, le crâne prendrait la forme « habituelle » vue lors du crâne de décembre 2012.

Croisades :

- Donner la possibilité aux teams de choisir plusieurs paramètres : l’utilisation du chaudron, des cendres, des élixirs, de la durée et du nombre de tours (mais les teams alliées peuvent intervenir, saboter, paver, réguler si elles le souhaitent)
- Suppression du bersek affecté tous les mois, en revanche, augmentation des gains avec un supplément d’aventurines pour la team qui a remporté la croisade (pas pour chaque joueur). La prime touchée par chaque joueur resterait inchangée.

Faciliter les affrontements (retirer les possibilités de se protéger trop facilement) :

- Suppression des dons de renvoi mystique, de conjuration et de connaissance.
- Suppression de la perte en aventurines lorsqu’un sort est contré par un élixir de protection mais maintien de la perte en potion.
- Suppression du sort de dissolution d’une tempête, être bloqué fait partie du jeu, le passage de 24h à 12h de la durée de la tempête permet de faciliter les sorties de tempête et d’éviter d’être bloqué plus longtemps, on peut aussi imaginer un don de protection permettant d’être intouchable face aux tempêtes durant 24h (300 cendres). Autre possibilité : faire de la dissolution un sort beaucoup plus couteux, 1000 sorciers sacrifiés et 300 000 écus nécessaires.

Idées nouvelles si le nombre de teams est restreint et fixe :

- Une nouvelle compétition : un championnat qui regroupe les teams souhaitant participer avec des matchs aller/retour en croisades entre chaque team (ou un seul match pour éviter un championnat trop long). La durée des croisades serait fixe et la compétition tiendrait sur un temps assez long (deux mois). Il pourrait y avoir des récompenses à l’issue de ce championnat, récompenses qui seraient bien entendu plus importantes pour le premier. Le bersek octroyé chaque mois pourrait être transféré à la team ayant remporté la compétition (durée à déterminer). On peut imaginer des récompenses en écus, tours, aventurines ou cendres également, soit pour l’ensemble de la team, soit pour chaque joueur de la coalition, ou un mixte des deux selon les récompenses.
- Création de points de prestige, chaque team gagnerait un nombre de points de prestige en fonction de ses actions et de ses résultats lors de compétitions. Par exemple, 10 points pour une croisade remportée, 100 points pour une victoire en crâne. Ces points de prestige serait interne à la team et permettrait, suivant des paliers prédéfinis, de débloquer des récompenses (soit de team, soit pour chaque joueur) telles que des tours, des écus, des cendres, des aventurines, des troupes…
- Création d’un classement des teams par les points de prestige sur un an, à la fin de l’année, la team qui a gagné le classement gagne quelque chose (pas forcément un truc énorme, plus un truc honorifique, une étoile visible sur la carte des teams genre coupe du monde de football) montrant que sur l’année, c’est la meilleure et la plus complète des teams. Ce classement serait remis à zéro chaque année mais les points de prestige de chaque team (pour les paliers) ne seraient pas remis à zéro.

Explications des objectifs poursuivis avec ces propositions :

L’idée est de simplifier la mosaïque des teams qui est un fourre-tout de teams bidons, sans background ni identités. Il faut relancer l’intérêt pour les teams et ne pas avoir des teams que deux fois par an pour les crânes. Il faut qu’il y ait un nombre restreint de teams, avec leurs identités, leurs joueurs emblématiques, leurs propres backgrounds… ce qui permettrait d’avoir des rivalités plus fortes et ainsi des oppositions plus passionnantes.

La suppression de certains sorts va en ce sens, elle est destinée à permettre des affrontements entre les teams, ainsi, un joueur qui serait en team s’engagerait véritablement et si cela ne lui plait pas d’être parfois bloqué ou de perdre des écus à amnésier, tempêter… il peut redevenir indépendant où il aura une chance de participer à certaines compétitions comme les crânes avec le classement individuel et des récompenses à la clé.

Les teams peuvent choisir ou non de participer à des compétitions, néanmoins on peut envisager qu’une team nouvellement créée puisse remplacer la team la plus mauvaise au classement du prestige, ce qui pousserait les teams à être un minimum actives sur l’année entière et non pas deux fois dans l’année.

Certes le système proposé implique plus de récompenses mais elles n’ont pas forcément besoin d’être de grosses récompenses et une récompense n’a pas forcément à être appliquée à tous les joueurs de la team, elle peut être une récompense de team, destinée à la team (exemple : des aventurines, des mages gratuits pour que des joueurs puissent les obtenir, un bersek temporaire, un élixir gratuit, une extension temporaire du chaudron magique…)
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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Lun 21 Jan - 15:35

melqart a reçu toute les propositions, certaines lui plaise d'autre non, nous verrons bien ce qui en résulte.

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Jamesmotus

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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Lun 21 Jan - 20:12

de toute façon, s'il n'y a pas de réduction drastique du nombre de teams dans les mois qui viennent, le désintérêt des teams et, ne nous en cachons pas, du jeu en lui-même continuera d'augmenter, il faut revenir à une simplification qui permettrait aux nouveaux joueurs de s'y insérer plus facilement.

J'ai commencé quand il y avait trois teams, c'était beaucoup plus simple qu'aujourd'hui.
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thousandsons
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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Lun 21 Jan - 20:20

Je suis d'accord avec toi mais les admins, vont te dire que c'est un frein à la liberté des roliens. Je serais plus par une baisse des plafonds de membres de team à 30/36 membres ça permettrait de ré équilibrer les puissances du jeu.

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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Ven 25 Jan - 4:27

Sauf que ça ne diminuerait en aucune manière le nombre de coalitions, Thous.
James, si tu supprimes les teams de cette façon, d'une ça ne passera pas auprès des admins, prônant la liberté des roliens, de deux, tu risques d'avoir pas mal de joueurs qui vont arrêter si leurs coalitions ne sont pas maintenues dans les coalitions finales. Inciter au regroupement avec un système de fusions avantageux, peut-être plus avantageux que ce que j'avais inscrit, ça peut participer à cet objectif de réduction. On reproduit la démarche après chaque crâne, en prévenant de cela au moment de la mise en place du système : phase de fusion, puis suppression des coalitions qui ne jouent pas le jeu (en augmentant à chaque fois le nombre de membres qu'il faut pour se maintenir : 1ère fois à 10, 2ème à 15, 3ème à 20, etc), et on recommence. A terme, on arrivera à beaucoup moins de coalitions qu'actuellement.
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MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    

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