L’Œil de la Terreur, Royaume des Armées du Chaos

AccueilRise of LordsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débats sur les croisades.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thousandsons
Dieu du Sang

Date de naissance : 01/08/1987

MessageSujet: Débats sur les croisades.    Mar 10 Juil - 13:17

2012-07-10: Appel aux chefs de teams

Comme vous l'avez déjà remarqué, certaines choses changent, ont changé, ou sont sur le point de changer concernant les croisades. Afin que les nouvelles croisades répondent parfaitement aux demandes des joueurs, un grand appel est lancé aux chefs de teams (et uniquement aux chefs de teams). Parlez-en entre vous sur vos forums internes et sites externes, et envoyez le rapport de vos réflexions à admin (boite à missives). Ainsi, d'ici la fin de l'été, les améliorations demandées pouirront être mises en place.

D'avance merci à tous!

La coalition des BK!

J'attends vos avis, afin de faire parvenir aux admins, les idées que vous pouvez avoir.

Revenir en haut Aller en bas
bigben

Date de naissance : 02/05/1991

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 10 Juil - 13:36

J'aimerais bien que le nombre te tours et de jours soient choisis par les teams.
grisou2

Date de naissance : 04/11/1970

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 10 Juil - 14:27

pareil que bigben,mais on devrais pouvoir choisir l'adversaire librement ,sans tenir compte du nombre d'epées
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 10 Juil - 14:33

Pouvez-vous étayer vos propos et faire de réel propositions. Je ferai une synthèse aux admins, ils ont le liens du post pour suivre les discutions

Kingadri

Date de naissance : 29/05/1991

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 10 Juil - 14:50

Déjà, il faut changer le système et pas les modalité Wink Et pour cela, ça demande réflexion Wink
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 10 Juil - 14:55

Qu'entend tu par changer le système?

Je pense qu'il serais intéressant de pouvoir faire des croisades a plusieurs teams.

Than59

Date de naissance : 07/01/1985

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 10 Juil - 15:15

Bonjour tout le monde.
Alors les Damnés propose dans un premier temps de laisser le système de croisade actuellement pour que les admins garde une partie de leurs travail déjà effectués, et d'instaurer la possibilité de choisir ou non les options de la croisades.
- Choix du nombres de tours ( illimités, 10, 20 ,50,100)
- Choix du nombres de jours (3,7,30)
- Choix pour l'utilisation du chaudron (Oui ou non et donc blocage de cette fonction pour les deux teams le temps de la compétitions)
- Choix pour l'utilisation des cendres (Oui ou non et donc blocage de cette fonction pour les deux teams le temps de la compétitions)
- Choix pour l'utilisation des elixirs (Oui ou non et donc blocage de cette fonction pour les deux teams le temps de la compétitions)

Et étudier la possibilité d'établir en deux contre deux, ou a trois teams chacun pour sois.
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 10 Juil - 15:18

Than:

Je suis sensiblement d'accord avec toi, on devrais pouvoir activé ou désactivé toutes les options de jeux possible.
Je suis pour redonner un aspect stratégique et diplomatique en permettant de jouer en alliance.
Je serais pour un retour de la possibilité de surtempêter, ce qui redonnerai un intérêt a camper.

thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 10 Juil - 15:39

Idée de ptilu21:

Pouvoir faire des croisades à plusieurs, c'est sympa. Après, faut pas non plus oublier que dans l'Histoire, les croisades n'étaient pas un accord entre nations. De cette manière, il devrait y avoir la possibilité de lier plusieurs équipes entre elles, et qu'elles puissent attaquer, sans que la team adverse ne soit forcément d'accord (car deux nations ne vont jamais se dire "On se fait la guerre le 4, parce que le 3 j'ai l'anniversaire de ma soeur").

De cette manière, il y aurait des croisades surprises afin d'étendre la suprématie d'une coalition.

tl;dr : Faire des croisades "surprises" avec un quota max de croisades subies par mois/semaine/trimestre.

De plus, il devrait pouvoir y avoir de vraies ententes. De cette manière, le système d'ambassade mis en place sur les forums externes serait plus utile, et il faudrait ménager ses relations externes. C'est à dire qu'en plus d'avoir des coalitions simples, il y aurait des alliances de coalitions qui permettrait diverses actions, comme par exemple :
- Lorsqu'une coalition subit une croisade, toutes les coalitions de son alliance peuvent rentrer dans le combat, et ainsi aider ses alliés. De cette manière, même les attaquants auraient accès à toutes les coalitions de son alliance dans le combat. Ainsi, ça ferait des combats de 3 teams contre 3, par exemple. Avec, bien entendu, un nombre maximal de teams dans une alliance.

Fabreizh

Date de naissance : 04/10/1990

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 10 Juil - 21:47

Pour reprendre les arguments déjà présentés voilà à mon sens les modifications qui seraient utiles :

- Choix pour l'utilisation du chaudron (Oui ou non et donc blocage de cette fonction pour les deux teams le temps de la compétitions)
- Choix pour l'utilisation des cendres (Oui ou non et donc blocage de cette fonction pour les deux teams le temps de la compétitions)
- Choix pour l'utilisation des elixirs (Oui ou non et donc blocage de cette fonction pour les deux teams le temps de la compétitions)
- Choix complet de la team a affronté et donc autorisé une team 2 épées à défier une team 3 épées etc...
- Possibilité de croisade de plusieurs teams (genre du 2 contre 2 etc...)
- Gains (en aventurines) fixé au départ car pour moi le problème du pourcentage c'est qu'à terme tout le monde sais qu'elle team a combien d'aventurines!

Voilà c'est à peu près tout ce que je vois de mon côté Wink
Than59

Date de naissance : 07/01/1985

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Jeu 12 Juil - 10:55

Perso je suis pas trop pour les croisades subites, certes au moyenne age les croisades se déroule ainsi, mais ils ne possédés pas de dragon, démon, etc. De plus les attaquants avaient une certaine distances à parcourir avant de pouvoir attaquer hors sur rol le temps de trajet et nul, tout comme la possibilité à un alliés d'envoyer son armée en soutiens dans le château ami. Les troupes était tuées même en cas de victoire ce qui n'est pas non plus le cas sur rol.
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Jeu 12 Juil - 11:13

Le débat sur l'histoire est intéressant, mais ici me faut que vous proposiez des mesures précises, comment les appliqué et biensur les explications pour soutenir vos propositions.

thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Ven 13 Juil - 11:34

J'avais proposé a l'époque un coffre fort de team, tous les pillages de la team lors de la croisades allant dedans. Le gagnant récoltant le coffre de l'autre, et redistribution dans les coffres de chacun des membres de façon équitable.

jordi

Date de naissance : 09/10/1992

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Dim 15 Juil - 10:57

personnelement je suis pour un système d'agression mais sous cette forme:

-la team attaqué est prevenue 3 jours avant le début de la croisade
-la team attaqué vois ces gains doublé (donc l'attaquante ces pertes doublé) en cas de défaite
-la team attaqué à le choix des armes (des options)
-l'aggression n'est possible qu'entre team de meme rang
-la creation d'un sort de team anti agression qui coute 10% des aventurine de la team pour 1 mois de protection
Fabreizh

Date de naissance : 04/10/1990

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Dim 15 Juil - 14:24

J'aime beaucoup l'idée de Jordi qui est exploitable comme il l'énonce, j'ajouterais cependant un système de croisades plus classique comme exposé avant ou les teams pourraient choisir leurs combats sans s'occuper des épées Wink

Mais je trouve l'idée de Jordi très sympa, si c'est une mesure d'accompagnement du système actuel de croisade Wink
jordi

Date de naissance : 09/10/1992

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Dim 15 Juil - 20:28

à oui c'est un complément du système de croisade initial Wink
Nilruk

Date de naissance : 20/07/1789

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 17 Juil - 14:37

Voici une synthèse de ce que propose le BJ :
C'est une synthèse, les mesures ne sont pas toutes compatibles, puisque proposées par plusieurs personnes.

- Pour les règles de base :
--> SOIT : les propositions de croisades doivent se faire comme lorsque l'on répond à un sondage sur internet , comme si on cochait des cases dans un formulaire. Ce dernier récapitulerait toutes les options possibles lors d'une croisade tout en pouvant fixer des limites ( Nombre de jours , nombre de tours , quantité maximale de cendres à utiliser + quels dons sont concernés , le nombre de PAVs maximales , élixirs autorisés , possibilité de faire ou non des allopass , possibilité d'inclure ou non les aides extérieures... ). Donc un contrat qu'une team propose à une autre, qui peut-être accepté ou refusé suivant les dialogues antérieurs au document.
--> SOIT : la même chose, mais nombre de tours automatiquement fixé à 20.

- Pour les teams concernées :
--> SOIT : aucune restriction dans le nombre d'épées pour les croisades, hormis le fait que seules les teams officielles avec plus de dix membres et dix mages peuvent croisader, les autres non.
--> SOIT : si une coalition gagne, chaque membre d'une team à trois épées voit ses tours monter à 500 et son coffre grossir de 5M. Entre la régulation, les amnésies, les tempêtes... Pour les deux épées, ce serait 250 tours et 5M, et pour les une épée, 100 tours et 5M. La régulation n'est pas la même donc les tours utilisés varient en fonction des coalitions.

- Un point en ce qui concerne l'affichage des croisades. Actuellement il faut aller dans l'onglet de sa team, puis croisades. Un affichage plus 'voyant' serait beaucoup plus utile ! Là c'est limite on apprend qu'il y a eu une croisade après qu'elle soit terminée.

- Le concept du vol d'aventurines n'est pas super avantageant pour les grosses teams. Les 'petites' teams 3 épées par exemple ayant beaucoup moins d'aventurines, l'interêt y est très réduit ! Ajoutons aussi que ce n'est pas le vol d'aventurines qui va encourager à faire des croisades ...

- Why not pour les croisades à plusieurs, dans la limite d'un 2 vs 2.

- Sinon, contre les croisades subies. Explication : la team qui attaque sera prête, elle, ses membres se seront arrangés niveau iRL, mais pas la team qui subit la croisade, créant ainsi un déséquilibre de présence, quand bien même il y aurait intervention d'alliés. C'est aussi le meilleur moyen que ça devienne le foutoir.
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 17 Juil - 14:48

Nous sommes tous a peu prêt d'accords sur le fait d'établir "un contrat" (règle) des croisades.

Ensuite Nilruk, que pense tu de mon idée de coffre de team? Les écus sont bien plus intéressant qu'un vol d'aventurine.

Pour les coalitions, j'irais plus sur 3 vs 3 maximum, tout en évitant les agressions sur prise parce que sinon toujours les même qui vont être attaqué et dépouillé.
Le système actuel, contribue aux petits arrangements pour récupérer des aventurines.
Il faut aussi que les coalitions s'affrontant soit de niveau similaire au final, pour éviter des déséquilibre.

Aeron

Date de naissance : 22/02/1994

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 17 Juil - 15:16

Tout le monde se plaint des croisades mais personne, ou presque, n'essaye de les changer structurellement. Vous rajoutez uniquement des gadgets pour que ça soit bien équitable et que vous soyez sûr de gagner si vous le méritez. C'est très bien (humhum).
Mais dans le fond, ça change rien aux croisades en elle-même.
C'est un jeu de guerre médiévale et vous voulez faire signer un document pour faire la guerre ? Mais ouiiii. En gros si une team a l'avantage contre une autre et veut l'écraser, bah non, l'autre ne signe pas le contrat et on peut pas lui faire la guerre. C'est juste n'importe quoi ^^ De même, les règles ne sont qu'un cadre, comme le foirage des cagnottes, tout le monde sait qu'il faut pas le faire mais on a la possibilité de la faire. Je pense que ça devrait être la même chose pour les croisades. On sait qu'il faut pas se faire aider de l'extérieur, mais on doit avoir la possibilité de le faire, pour l'intérêt du jeu... Mais si vous voulez que ça devienne le plus linéaire, le plus simple, le plus benêt possible de faire une croisade, à votre guise ^^
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 17 Juil - 15:38

Aeron tu critique les idées, mais propose des idées.
Jusqu'a maintenant on propose un systéme linéaire comme tu dis, et on propose également une alternative comme l'as expliqué ptilu.
N'oublions pas qu'admin décidera, donc proposé, il fera le trie.

Aeron

Date de naissance : 22/02/1994

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 17 Juil - 21:05

Très bien, allons pour l'idée que je reprends du grand conseil :

Croisade par PV.

Les joueurs.

Chaque joueur débute avec 100PV. OU distribution par les fonda/*** OU PV en fonction du classement général.
-1PV par 100k écus que l'on s'est fait piller.
-3PV par amnésie reçue.
-15PV par tempête reçue.
Si un joueur à zéro PV, il ne peut plus piller/amnésier/tempêter un joueur de la team adverse. OU résurection possible d'un joueur à zéro PV (voir plus bas).

Les teams.

PV bonus sur les joueurs possible en puisant dans les aventurines de team.
Sort de team 1: réssuciter un joueur avec 35PV/50PV, en utilisant et la potion du chaudron et les aventurines de team.
Sort de team 2: retirer XX PV à tous les joueurs de la team adverse, en utilisant et la potion du chaudron et les aventurines de team.

Autour de la croisade

Possibilité d'activiter/désactiver les AP, les dons, l'attaque intrateam (régule).
Empêcher de revendre les techniques de production.
Durée maximum (si tous les membres d'une team ne sont pas mort avant cette date, on calcule la team à qui il reste le plus de point).
Limite de tours possible.
_________

Ajouter aussi ma possibilité de faire des croisades à amnésie.
Le but pouvant varier, lancer le plus d'amnésies possibles sur une durée limitée, arriver à X amnésies lancées (ou réussites), ou arriver à mettre à 0 toute la team d'en face.

Les croisades à plusieurs, pourquoi pas. Ou bien donner la possibilité de créer les croisades ouvertes (ou bleues). C'est à dire que 2 teams proposent de s'affronter. Il y a alors un délais avant le lancement de ce conflit. Un délais qui permet aux teams qui veulent rentrer dans le conflit de s'y insérer... Pouvant venir de manière indépendante (en formant un 1v1v1 par exemple) Ou alors en se ralliant d'un côté (cela nécessitant évidemment l'accord de la team initiale ^^). Formant alors potentiellement un 2v1.
Après, ce n'est qu'une possibilité en plus, les teams plus classiques et plus frileuses pourraient toujours faire des croisades où les ennemies et alliés sont bien connus officiellement dès le départ. Des 2v2, 3v3 (ou même 2v1 si la team toute seule est d'accord.)

Autrement, un problème du jeu c'est les cendres. L'idée de base est pas spécialement bête (surtout pour les admins vu que ça fait des allos en plus ^^) car ça donne une dimension en plus au jeu. Le problème étant que certains jouers ont des cendres "en trop" ^^
Moi le premier, j'ai 26K de cendres alors je vais jamais sur la place publique par exemple ^^ Si je me lance dans une croisade, je pourrai être quasiment intouchable tant que je le voudrai... Puis j'attendrai patiemment que mes cendres remontent avant de lancer la prochaine croisade.
Il faudrait donc obliger un certain nombre de croisades. Là il y a plusieurs solutions. Soit valoriser les croisades et leurs récompenses. Soit dévaloriser les teams qui ne croisadent pas assez (perte de l'officialité, pas le droit de participer aux compet's etc)
Ou soit, ce que je préconiserai mais ce qui sera aussi le plus dur à faire, créer un but précis pour les teams, un but qui passe par le gains de croisades. Je pense là au système de travian, où le but d'un serveur est devoir sa team régner sur les autres (en gros).
Là, avec la carte, on pourrait voir un système de "territoire" par team. La carte serait donc découpée en X territoires par team. On pourrait alors croisader pour gagner un territoire, quand une team n'a plus de territoire, elle est éliminée. Quand une team domine, alors on raz la carte et on en refait une.
De cette sorte, on obligerait à faire un certain nombre de croisades et donc on userait ses cendres, ne permettant pas de les "gâcher" et donc ça necessitera une utilisation rigoureuse et stratégique de ces dernières.
De plus ça offrirait un réel objectif pour les teams qui, se tournent les pouces la plupart du temps.
Cette idée n'est qu'une ébauche mais peut/doit évidemment être développée. M'enfin, je doute que les Admins soient à l'écoute d'un si grand changement, mais je serai le premier heureux qu'ils me démontrent le contraire.
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mar 17 Juil - 21:17

Tu vois que tu peux être constructif dans tes propos et pas mal de truc intéressant.

Nilruk

Date de naissance : 20/07/1789

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mer 18 Juil - 1:39

Parce qu'une croisade doit se faire dans de bons termes, sinon la team qui essaye de jouer en fourbe ne trouvera plus d’adversaires. Une croisade sur ce jeu, c'est plus comme un match que comme une guerre, tout simplement ; vu le bordel qu'il y a quand les règles ne sont pas respectées, autant clarifier les choses, après libre aux teams de cocher ou non les cases.

L'idée que tu proposes en croisade par PV, tu m'en avais pas déjà parlé ? Ou ailleurs ? Parce que ça me dit quelque chose venant de toi. C'est une bonne idée, ça rajouterait une donnée intéressante, voir même très intéressante. A voir si Admin veut bien ajouter un nouveau codage au jeu (d'ailleurs, en parlant de codage, on attend toujours le résultat de la consultation sur les nouvelles troupes ^^ donc pour les croisades, on aura le résultat en 2013 Razz)

Très bonne idée le coffre Thous', beaucoup plus intéressant que le vol d'aventurines.
Druide Gervatus

Date de naissance : 19/11/1936

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mer 18 Juil - 10:42

+
----
-
Pour reprendre les arguments déjà présentés voilà à mon sens les modifications qui seraient utiles :

- Choix complet de la team a affronté et donc autorisé une team 2 épées à défier une team 3 épées etc...
- Possibilité de croisade de plusieurs teams (genre du 2 contre 2 etc...)
- Gains (en aventurines) fixé au départ car pour moi le problème du pourcentage c'est qu'à terme tout le monde sais qu'elle team a combien d'aventurines!
Je trouce cela parfait
waza

Date de naissance : 21/03/1985

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    Mer 18 Juil - 21:35

avant de parler de croisade faudrait parler " d'utilité des team en dehors du crane "

Tout le monde en a rien a faire des croisades et c'est pire depuiis la dernière mise a jours

et encore maintenant pour gagner le crane tu n'as même plus besoin de monter ta team puis que maintenant il suffit de faire son mercenaire ou de creer une team a la va vite et de recruter quelque copain

si on donnais plus d'importance aux teams off voir carément revenir a quelques team off il y aura plus d'envie mais comme rol se meurs ca va pas changer de si tot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur les croisades.    

Débats sur les croisades.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant