L’Œil de la Terreur, Royaume des Armées du Chaos

AccueilRise of LordsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discution autour du futur tournoi de croisade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thousandsons
Dieu du Sang

Date de naissance : 01/08/1987

MessageSujet: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Lun 4 Jan - 20:59

Pour le moment les seigneurs volontaires pour participer à la création et gestion du tournoi sont :
-Adouche (organisateur du tournoi des 4 Archers)
-Ambano (Jury au tournoi des 4 Archers)
-Eragondu78
-Feanor91
-Altairae
-Sav50
-Totem

L'idéal serait que l'on soit 9 ou 11 (chiffre impair plus simple pour prendre une décision).

Rappel de quelques éléments du tournoi des 4 Archers :
Alors, voici, comme dans tout les tournoi, un règlement est nécéssaire
au bon fonctionnement du Tournoi des Quatre Archers...

1) Le fait de s'inscrire au tournoi signifie que vous vous engagez à le commencer,
mais également à le finir.

2) Tout mot pouvant être qualifié d'irrespectueux sera suivi d'une sanction...
(Celle-ci sera votée par le haut conseil.)

3) Toute forme de triche, intentionnelle ou pas, sera gravement punie
et aura pour conséquence une pénalisation voire même une exclusion.
(Cagnottes privées, aides externes à la team, etc...)

4) Durant les croisades, les sorts de team sont autorisés cependant,
ceux ci sont interdits si ils ne sont pas lancés par un des deux adversaires à l'autre.
(Ceci est également valable pour les amnésies et mise en tempêtes.)

5) Tout essai de contournement du règlement sera jugé et puni, en fonction
de l'ampleur des conséquences qu'il aura eu sur le tournoi.

Personnellement j'opterais pour un championnat afin que toutes les teams inscrites fasse le même nombre de croisade.

Revenir en haut Aller en bas
lillitha

Date de naissance : 04/08/1900

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Lun 4 Jan - 21:25

L'idée est fort sympathique, et nous y adhérons pleinement !
Tu as déjà Adouche qui est Lycan, mais si tu as besoin d'un coup de main je suis là Wink
martin59

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Mar 5 Jan - 1:44

Que toutes les teams s'affrontent entre elle pourrait s'avérer compliqué s'il y a beaucoup de participant, une croisade demande du temps et des écus, à moins de faire durer le tournois sur plusieurs mois, je pense que trop de croisades en peu de temps peu vite dégouter les roliens faisant partie des teams et qui n'ont pas spécialement envie de faire de croisade...

Après il faudra aussi se mettre d'accord sur les compositions des teams qui ne pourront plus changer une fois l'inscription au tournois faite, sinon trop simple.

Et je le redis encore ici, une team de 10-15 aura un TRES gros avantage face à une team de 28-35 membres
Darkbane187
Grand Maître de La Bibliothèque

Date de naissance : 07/06/1980

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Mar 5 Jan - 13:15

c'est étalé sur un an le tournoi non ?

La paix est un mensonge,seule la passion existe.
La passion me confère la force.
La force me confère la puissance.
La puissance me confère la victoire.
Et la victoire me libère des mes chaînes.
jordi

Date de naissance : 09/10/1992

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Mar 5 Jan - 19:09

thousandsons a écrit:

4) Durant les croisades, les sorts de team sont autorisés cependant,
ceux ci sont interdits si ils ne sont pas lancés par un des deux adversaires à l'autre.
(Ceci est également valable pour les amnésies et mise en tempêtes.)

suffit de désactiver l'aide extérieur.

Apres je pense qu'il est plus simple d'organisé un tournoi qu'un championnat.
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Mar 5 Jan - 21:48

Jordi, j'ai juste posté le règlement des 4 archers, pour s'en inspirer.

Martin, justement faire un championnat permet d'étaler les croisades (1 par mois ?) afin de dégoûter personne.

Un tournoi obligerais a une charge de croisade lourde, avec les events qu'on a tous les deux-trois mois cela bloquerais pas mal de team. Saint-Valentin, Saint-Patrick, Halloween + les 2 crânes...
Le but reste d'attirer au moins 10 teams et de les garder motivé, le tournoi des 4archers au niveau du rythme avait été éprouvant, vu la motivation des joueurs sur rol cela serait compliqué.

thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Mer 6 Jan - 20:13

Pour avancer, il faudrait que le jury se partage les taches.

-Trouver un thème médiéval pour le tournoi, ainsi qu'un nom.
-Créer un forum (Evelcasta peut aider pour le graphisme).
-Établir des règles.
-Faire la promotion du tournoi auprès des teams de rol.
-Une personnes qui fera l'intermédiaire avec melqart.

lillitha

Date de naissance : 04/08/1900

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Mer 6 Jan - 20:17

Intermédiaire avec Melqart, je pense que c'est plus facile pour moi.

Edit by Thous : Cela risque pas d'être moi, quand je m'adresse à lui, j'ai l'impression qu'il comprends pas ce que je lui dit.

Pour le reste je suis pas très inspirée, je te laisse donc trouver des joueurs qui te seront d'une plus grande aide que moi Wink
Orchidee

Date de naissance : 06/03/1960

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Jeu 7 Jan - 12:03

Bonjour à tous,

Si besoin moi je suis OK pour créer un forum. Ça je sais très bien faire. Et avec l'aide d'Evel pour les graphismes (là c'est pas mon fort ) Very Happy on devrait y arriver bounce
Orchidee

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Jeu 7 Jan - 12:42

Voilà ma propre opinion..;

Il est maintenant beaucoup plus difficile de "TRICHER" du fait que nous pouvons choisir les options. Seule possibilité "l'allo écu" pour une mise en tempête...

Afin de rendre les croisades intéressantes, (celles-ci faites exclusivement sur une réelle stratégie et présence ) ce qui valorisera les teams (le portefeuille ne rentre plus en jeu), je propose de mettre en place le système à l'ancienne : pas de cendres, pas d'allo, pas d’élixirs, pas d'aide extérieure. Juste autorisation : PAV ou Panique ou Affaiblissement ... stratégie obligera pour les croisades suivantes si on les utilise.

Si il y a un doute sur un allopass :demande du jury auprès de Melqart pour contrôle ... ceci afin d'éviter les conflits.

Voilà mon idée ^^ j'attends vos avis Very Happy

Dernière édition par Orchidee le Ven 8 Jan - 10:07, édité 1 fois
Darkbane187
Grand Maître de La Bibliothèque

Date de naissance : 07/06/1980

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Jeu 7 Jan - 14:11

voilà un bon service après vente

La paix est un mensonge,seule la passion existe.
La passion me confère la force.
La force me confère la puissance.
La puissance me confère la victoire.
Et la victoire me libère des mes chaînes.
ambano

Date de naissance : 02/04/1800

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Jeu 7 Jan - 14:56

Je suis assez d'accord Les croisades à l'ancienne montre l'envie la stratégie d'une team, l'esprit etc
ambano

Date de naissance : 02/04/1800

MessageSujet: aussi   Jeu 7 Jan - 14:57

la recherche pour contrée un rolien bcp plus fort
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Jeu 7 Jan - 15:16

adouche (2016-01-07 07:47:27)
je suis pas d'accord sur le fait que ça soit au jury de trouver un thème pour le tournoi/championnat...

Je comprend pas pourquoi tu veux un intermédiaire avec Melqart...

Et pour terminer, aucune raison de faire de la propagande si rien n'est fait. Même le forum, ça sert à rien de le faire si tu n'as pas la base...

Orchidee

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Jeu 7 Jan - 15:35

heuuu ^^
Réponse au premier point  de adouche

1 _ tu veux demander à qui pour un nom ??? on risque de ne pas en finir ...

2 _ j'ai pourtant bien expliqué la seule raison de demander melqart... pour ma part il y a beaucoup trop de calomnies sur le forol..; hors dans ce cas précis il ne pourrait y en avoir que si un joueur utilise son porte monnaie ... (allopas pour mise en tempête)

ce serait quand même vraiment cool que "pour UNE FOIS" un événement se passe sans que personne ne soit ridiculisé ou calomnié ou dévalorisé ...

Melqart ne prendra pas part au conflit ni à la sanction, il dira juste aux responsables du jury s'il y a eu ou pas utilisation d'allo ... après la sanction ou la méthode qui sera employée pour réparer le dommage restera bien évidement à la charge des responsables.

3 _ ne pas faire de propagande... il vaut mieux en parler et savoir si les joueurs sont intéressés avant de tout faire,  alors la propagande peut être un bon vecteur . Il y a déjà plusieurs teams partantes ...

PS pour le service après vente : c'est la première fois qu'on me l'a fait celle là ...t'es en retard d'un train voir même du train et des wagons lol!
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Ven 8 Jan - 11:43

On sait tous, que l'on veut se diriger vers des croisades à l'ancienne et excepté les allopass aucune autre triche n'est désormais possible.

Maintenant il reste a déterminer, la formule tournoi ou championnat, moi je pense pour le championnat pour un rythme qui reste raisonnable de une ou deux croisades par mois.

Le nom et le thème c'est à nous de le trouver, si on demande a chaque rolien dans 10ans aucune décision ne sera prise.

Le forum, cela nous aiderais a travailler de manière plus sérieuse, que dans une discution dans la taverne du Chaos. Car excepté la formule, le nom et le thème nous savons tous ce qu'on veut comme règle.

La promotion sert a rallier les teams au projet, d'avoir des suggestions et surtout de savoir si on bosse pas pour rien. Il nous faut nous assurer d'avoir suffisamment de team pour y participer.

Comme le dit sav50 aka Orchidee, la médiation avec melqart nous permettra peut être de pouvoir superviser les allopass et de négocier des récompenses.

Kingadri

Date de naissance : 29/05/1991

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Ven 8 Jan - 12:48

Globalement, je suis pour l'idée, est-ce qu'un nombre de joueurs minimum/maximum par team sera requis? Smile Parce que jouer à 10 contre 25 c'est pas équitable je trouve =)

Sinon bonne idée d'avoir un contact avec Melqart.

Pour le reste, les règles aux derniers tournois étaient bonnes, plus qu'à lancer le nom, lancer les inscriptions et faire un planning (pas trop chargé) des croisades Smile

Merci à vous Wink
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Ven 8 Jan - 17:52

Tu peux pas limiter les teams en nombres de joueurs, a elles de n'avoir que des joueurs actifs. Le désavantage se fait que si les grosses teams ont des joueurs inactifs.

martin59

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Ven 8 Jan - 18:40

"Globalement, je suis pour l'idée, est-ce qu'un nombre de joueurs minimum/maximum par team sera requis? Smile Parce que jouer à 10 contre 25 c'est pas équitable je trouve =)"

Pour ce point je suis d'accord avec Kingadri

"Tu peux pas limiter les teams en nombres de joueurs, a elles de n'avoir que des joueurs actifs. Le désavantage se fait que si les grosses teams ont des joueurs inactifs."

En revanche là je suis moins d'accord, déjà que RoL a de moins en moins d'actifs, si en plus on force les teams à ne garder que les membres vraiment actifs tous les jours pour les croisades, je pense que beaucoup ne s'engageront pas... Et je me vois mal dire à un de mes membres "désolé mais t'es pas assez actif, tu sors le temps du tournois"
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Ven 8 Jan - 19:10

T'as toujours moyen de réguler deux trois joueurs moyennement actif. Je te dirais que dans les team de 10 c'est souvent là que tu as le plus d'inactif.

martin59

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Sam 9 Jan - 1:05

C'est pas question de les réguler, un membre inactif est un membre qui peut potientiellement être mis en tempête et donc un gros pillage. Wink
jordi

Date de naissance : 09/10/1992

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Sam 9 Jan - 2:02

tu vires bien tes membre pour les crâne et ça dure pas que 3 jours, tu peux faire une liste des membre qui font le tournois et tu kick réintegre entre chaque croisade
Orchidee

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Sam 9 Jan - 11:04

tout à fait d'accord avec Jordi
thousandsons
Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Sam 9 Jan - 12:11

Si tu arrive a te faire tempêter, c'est que tu surveille pas bien l'adversaire...

Sav a créer un forum pour le tournoi : http://championnat-de-rol.forumactif.org/
Maintenant, il faut un nom, un thème et faire le graphisme.

Des idées?

kekelastar

Date de naissance : 17/05/1992

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   Sam 9 Jan - 17:19

Bonjour à tous.

Après une petite discussion (si si, je vous jure ça s'écrit comme ça^^), entre Nil et moi même. Le Bj, ne participera pas à un tournoi des croisades, organisé uniquement par des Roliens. Notre ligne de conduite pourrait changer, en cas d'un tournoi organisé et géré par les Admins.

Beaucoup de teams sont volontaires pour participer, à eux de saisir l'occasion. Je pense aussi que dans un soucis d'impartialité, c'est uniquement à eux de trancher pour prendre une décision, et non à un "jury Rolien'. Surtout que un jury pour avoir une certaine légitimité, se doit d'être le plus neutre possible.

Quand je vois :

thousandsons a écrit:
Pour le moment les seigneurs volontaires pour participer à la création et gestion du tournoi sont :
-Adouche (organisateur du tournoi des 4 Archers)
-Ambano (Jury au tournoi des 4 Archers)
-Eragondu78
-Feanor91
-Altairae
-Sav50
-Totem

L'idéal serait que l'on soit 9 ou 11 (chiffre impair plus simple pour prendre une décision).

Le gros problème ici par exemple, c'est la répartition par team (2 licornes, 2 Sathis). Pour moi un jury neutre, c'est un membre par team qui participe.

Sinon dans l'ensemble, ce tournoi est une bonne idée. J'espère que l'idée sera reprit, et géré par les admins. Car je doute, de la capacité des roliens, à s'entendre et rester neutre entre eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discution autour du futur tournoi de croisade.   

Discution autour du futur tournoi de croisade.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant